Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2017 7 24 /12 /décembre /2017 06:38

Le blog du Gédéon vient de fêter ses dix ans. Donc, le Gédéon approche des 20. Voilà.

Sinon, le Gédéon se remet en vol, comme tu vois, après quelques mois d’un silence bien utile, puisque observateur et méditant. Il suffira d’un « s » en place d’un « t » aux aigris pour qualifier ce retour, mais ça, le Gédéon t’a déjà dit qu’il l’assume depuis toujours. Et pour encore longtemps.

Et alors, comment qu’il fait, Biyanvrac, pour se « remettre en vol » ? Il fait comme un grand, vu que dans son esprit étriqué à lui, être ULMiste, c’est être « autoresponsable », comme ils disent, que lui, le Gédéon, explique depuis toujours que ça veut dire anarchiste. Non pas au sens, dévoyé, du qui se laisse pousser une crête et casse tout, non, ça c’est l’anarchiste manipulé par le Vatican, le KGB et Mc Donald’s. Non, l’anarchiste, le vrai, comme le Grand Georges ! Celui qui a compris qu’une humanité mature n’a plus besoin qu’on la lui tienne et saura pisser droit et bien contre le mur destiné à sans qu’on le punisse s’il tombe trois gouttes sur les chaussures du voisin, voire même sur les siennes !

Le mature, donc, on lui a dit, comme ça : « tu veux pas d’une aviation chapeautée par une administration qui, par nature, ne sait pas de quoi elle parle mais t’explique comment tu dois rien faire par toi-même. Ce faisant, tu nous délestes d’une grosse charge de travail et merci (enfin, non, merci, z’ont pas dit, que sinon et sans quoi ils se démasquaient). Eh ben soit, mais démerderas tu te (oui, le Gédéon se met au Larousse, genre « Gaulle : avenue du Général Charles de… »). Tu décideras par toi-même, tout seul comme un grand de la volabilité de ta machine, de la météo, de ton état de santé, de ton niveau de pilotage. » Pensant ainsi, cette administration, que ça n’allait pas durer bien longtemps cette affaire-là. En quoi elle ne se trompait pas, Biyanvrac t’a déjà dit.

Tant et si bien que voici l’opération « remise en vol » de la fédéplume. Le principe c’est qu’après avoir passé l’hiver à relire, bien au chaud, les deux pieds dans tes charentaises (ou quoi que ce soit d’autre de bien chaud), à relire, par exemple, les chroniques du Gédéon, voire ULM Info si vraiment ta vie c’est de la merde, donc en gros à rien foutre, te voilà, dès les premiers rayons de soleil qui dardent de leurs blancs rayons Dame nature qui s’éveille en fleurs d’orangers, roses, chardons et autres délicieusetés, pris d’une soudaine, irrépressible et pourtant prévisible envie de revoler. Bon déjà, le Gédéon, il comprend pas bien que t’as pas volé de tout l’hiver, mais bon, admettons. L’hiver, il fait certes froid (que de banalités, ce matin !), mais justement, du coup, ça vole mieux. Peu de turbulences, tu sais celles que t’aimes pas et que c’est pour ça que tu t’es mis au gyro, un ciel limpide, une bonne visi quand y’en a, une consommation moindre, que du plaisir. Mais bon, des t’ont dit qu’il ne faut pas voler l’hiver, tu t’exécutes et c’est bien, faut écouter les ceux qui te disent quoi faire, vu que t’es pas encore tout à fait un grand. Donc, remise en vol.

Bon, le Gédéon, il se remet en vol. Quoi qu’il fait ? Il relit tranquillement ses chroniques précédentes pour se remettre dans le ton, il se fait un petit programme des sujets à aborder, il se met un peu au vert pour méditer et il mange une pomme après avoir vérifié qu’elle retombe bien quand il la jette en l’air, vu qu’on dit que tout fout le camp. C’est solo, c’est gratuit. Il relit aussi, avec une attention plus grande encore, les commentaires de ses quelques lecteurs, qu’on a su lui apprendre qu’il est primordial d’écouter les avis des truies, surtout si c’est pour n’en tenir aucun compte.

Et alors, Biyanvrac, il pense, lui, que le celui qui n’a pas volé de l’hiver parce-qu’on lui a dit de pas, devrait, lui aussi, s’autodémerder. A commencer par sa machine : en faire un grand tour complet, remettre en état ce qui en a besoin (t’as vu la gueule de ta poire après un hiver négatif ?), nettoyer, dépoussiérer, relire le manuel d’entretien (si, toi aussi t’en as un !) et s’y conformer. Puis, s’il ne sent pas le premier vol, quelle que soit son expérience, aller voir un instructeur, (enfin, surtout un qui n’a pas, lui aussi, passé son hiver la bouillotte sur la tête), et lui demander un petit programme de remise en forme.

« Ben alors quoi, c’est bien ce que propose la fédé, ou pas ? », que tu te demandes, toi au fond qui n’as pas tout suivi. Bah non. La fédé devrait, éventuellement rappeler à ceux qui l’oublient que l’autoresponsabilité, c’est ça aussi. Ce qu’elle fait, en quelque sorte. Sauf que et c’est là que Biyanvrac est bien triste, sauf que… il faut une carotte. Et quelle carotte ! 40 €… si, la fédé te file 40 € si tu vas faire ton petit vol de « remise en vol »…

Quand une société punit celui qui fait pas bien, qui n’a pas compris de lui-même que les règles sont faites pour être respectées sans même qu’on ait besoin de les énoncer, ça s’appelle une société immature (du moins, comportant des). Mais quand une société doit récompenser, qui plus est de façon tout à fait ridicule, celui qui fait bien, c’est de l’infantilisation.

A suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
P
Hum, tout ce que j'aime<br /> La société est vraiment comme ça, de plus en plus, tu as des primes, eeeee, si tu arrives à l'heure...<br /> Un bémol a ton article, l'arnachiste, en vieillissant, maitrise moins le pipi droit dans ses bottes ;-)
Répondre

.

Les gédéonistes sont actuellement au nombre de   

Cherche

Ils en causent

Le trimestriel de la FFPlUM, fédération française d’ULM, a publié jusqu'en juin 2010 certains des billets gédéonesques. Ils sont signalés comme tels en bas de page, et mis en ligne après parution papier. Ceci ne vaut en aucun cas imprimatur pour les propos tenus ici.

Le Wiktionnaire cite Gédéon de Biyanvrac !

 

wiki.jpg 

Sans compter les nombreux forums qui relaient systématiquement les élucubrations Gédéonesques. Y compris en traduction automatique… doit pas être triste...

 

Mais aussi, bien entendu, le magazine ULMiste !

ulmisteLogo6tiblog 

 

Mise en garde

mise-en-garde.jpgLes informations contenues dans le présent site ne constituent qu’une libre interprétation bouffonesque qui n’engage que Gédéon de Biyanvrac. Il appartient à chacun de vérifier leur véracité via la documentation aéronautique officielle, et par la consultation des documents cités. L’auteur décline toute responsabilité quant à toute conséquence que pourrait avoir une mauvaise interprétation des présentes élucubrations.

Mais Qui Est Ce Gédéon ?